top of page

En cas de maladie...

GESTION DES EPIDEMIES

Afin de minimiser le risque de BRIS DE SERVICE, votre enfant me pourra être accepté à la garderie si un membre de la FRATRIE  est atteint de l’influenza (grippe), gastro-entérite ou covid19.

Dans le cas où  UN PARENT SERAIT ATTEINT, nous préconisons de garder votre enfant à la maison. Cependant si vous faites le choix de l'accompagner à la garderie merci d’en informer Aurélie afin que nous puissions prendre les précautions nécessaires pour minimiser les risque de contamination de l'équipe éducative.

CRITERES D’EXCLUSIONS GENERAUX

En tout temps, lorsqu'un enfant est en mauvais état général et qu'il ne peut suivre les activités du groupe ou qu'il demande des soins additionnels empêchant le personnel d'accorder son attention à la santé et à la sécurité des autres enfants, il pourra être exclu jusqu'à ce que son état s'améliore.

Cette politique tient compte de la capacité de la garderie à prendre soin des enfants malades en réduisant les risques pour les autres.

Réduire le taux d’infection au service de garde ne peut que profiter à tous les enfants, à leurs parents et à leurs familles.

 

L’exclusion de l’enfant vise deux objectifs :

  • Son bien-être

  • La protection des autres personnes qui fréquentent le milieu de garde

  • La qualité des services offerts

CRITERES DE REINTEGRATIONS GENERAUX

L’enfant peut réintégrer le service de garde à 3 conditions :

  • Les symptômes ont disparu depuis 24h-36h minimum. (Ex :Si un enfant est exclu en cours de journée du lundi, il ne peut se présenter le lendemain mardi)

  • Son état général est compatible avec les activités régulières de son groupe et ne nécessite pas l’attention exclusive d’un membre de l’équipe éducative.

  • Il est considéré comme non-contagieux

Si l’état de l’enfant le nécessite, la garderie peut exiger un certificat médical avant le retour de l’enfant.

bottom of page